Après une première édition en octobre et décembre 2018, le concours de cuisine dédié au grand public revient à Cergy.

Avis aux amateurs de cuisine. Le concours « Happy Cook », destiné au grand public, revient à Cergy pour une seconde édition. Au programme, les mêmes ingrédients qui ont fait la réussite de l’événement l’an passé : la présence de chefs vedettes de la télévision comme Norbert Tarayre et une ouverture à toutes les générations.

 

Les thèmes et les dates des ateliers qui se dérouleront à Cergy :

 

  • La cuisine du monde, le 19 novembre 2019 à l’Université de Cergy-Pontoise (site des Chênes). Animé par le chef Abdel Alaoui, cet atelier est ouvert aux étudiants uniquement.
  • La pâtisserie, le 4 décembre 2019 à la maison de quartier des Linandes. Animé par le chef Abdel Karim, cet atelier est ouvert aux Cergyssois à partir de 12 ans, 2 sessions de 30 places sont prévues.
  • La cuisine méditerranéenne, le 18 décembre 2019 à Visages du Monde. Animé par le chef Yoni Saada, cet atelier est ouvert aux Cergyssois à partir de 12 ans, 2 sessions de 30 places sont prévues.
  • La cuisine japonaise, le 8 janvier 2020 à l’hôtel de ville de Cergy. Animé par le chef Éric Ticana, cet atelier est ouvert aux Cergyssois à partir de 12 ans, 2 sessions de 30 places sont prévues.

 

À l’issue de ces quatre ateliers, les vainqueurs seront qualifiés pour une finale prévue en janvier 2020. Elle se tiendra au centre commercial des 3 fontaines.

 

Pour participer à l’un de ces ateliers, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance via le site Internet de la ville de Cergy : http://www.cergy.fr/se-divertir/temps-forts/ateliers-happy-cook/