L’agglomération de Cergy-Pontoise lance Direct’agglo, un centre téléphonique de relation destiné aux usagers de ses services. Objectifs : être plus efficace et renforcer la proximité avec ses habitants.

Signaler des désordres sur la voie publique, demander des informations sur le réseau de vélo, ou les piscines… Telles sont, entre autres, les missions de Direct’agglo, le centre de relation aux usagers de l’agglomération de Cergy-Pontoise lancé il y a quelques semaines.

 

Au total, ce service qui reçoit les appels est composé de trois membres gestionnaires, d’une chef d’équipe ainsi que de deux chargés de territoires, qui se rendront sur les lieux des signalements pour attester de leur véracité. Selon les estimations de l’agglomération, il est prévu que les membres de Direct’Agglo traitent entre 80 et 120 appels quotidiennement.

 

Direct’agglo est ouvert en semaine, entre 9h et 17h du lundi au jeudi et entre 9h et 16h30 le vendredi. Pour y accéder, rien de plus simple puisqu’il suffit de composer le 01.34.41.90.00, un numéro d’appel unique. Seul impératif : les requêtes doivent « entrer dans le domaine de compétence de l’agglomération ». Dans le cas contraire, les usagers seront réorientés vers le bon interlocuteur.