Un peu plus de 30 000€ ont été collectés lors des « Virades de l’espoir » organisées dans le Val-d’Oise. Cette sommes va être versée à Vaincre la Mucoviscidose, une association qui lutte contre cette maladie génétique.

La course organisée à Courdimanche était parrainnée par le chanteur Thomas Boissy

La course organisée à Courdimanche était parrainnée par le chanteur Thomas Boissy.

Deux courses caritatives en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, nommées « Virades de l’espoir » étaient organisées dans le Val-d’Oise, samedi 29 septembre dernier. Une première dans le département pour cet événement national, et “une réussite” pour les organisateurs de la course de Courdimanche. Quelque 580 coureurs se sont élancés sur le boulevard des chausseurs dans le cadre de cette course, et 25.000 euros ont été collectés selon les organisateurs de l’événement.

 

À Cormeilles-en-Parisis se tenait une seconde course dans le Val-d’Oise. Plus petite, 116 coureurs y ont participé et quelque 7.000 euros ont été collectés. Une somme qui pourrait encore évoluer puisqu’une collecte de fonds est encore en cours sur Internet. https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/donnons-leur-un-souffle-d-espoir-fr

 

En parallèle, une opération de collecte est aussi organisée en partenariat avec les élèves de 4e du collège Epine Guillon à Franconville. Celle-ci devrait permettre de collecter près de 1.000 euros selon les organisateurs de la course organisée à Cormeilles-en-Parisis.