Après 24 années à la tête de la commune de Marines, Jacqueline Maigret démissionne de sa fonction de maire. Un nouvel édile sera élu le 2 juillet lors d’un conseil municipal exceptionnel. Elle conservera toutefois ses autres mandats dont sa fonction de vice-présidente à la Communauté de communes Vexin Centre.

C’est une page de l’histoire politique locale qui se tourne. Maire de Marines depuis 24 ans, Jacqueline Maigret quittera officiellement ses fonctions le 2 juillet prochain. Le nouvel édile et son équipe seront élus lors d’un conseil municipal exceptionnel, prévu le même jour. Jacqueline Maigret justifie son départ par la volonté de préparer sa succession. « En 2014, quand j’ai été réélue, j’ai annoncé à mes équipes que ce mandat serait le dernier. Depuis deux ans, nous préparons ma succession. Nous voulons que le maire qui me remplacera soit connu et reconnu par le public avant les prochaines élections municipales de 2020 », explique l’élue.

 

« Je voudrais qu’il y ait une continuité en 2020 », Jacqueline Maigret

Jacqueline Maigret, maire de Marines depuis 24 ans. Crédits photo : marines.fr

Jacqueline Maigret, maire de Marines depuis 24 ans, cède son siège de maire pour préparer sa succession. Crédits photo : marines.fr

Jacqueline Maigret assure que sa démission ne « modifiera pas la politique menée en faveur du bien vivre à Marines ». La maire de cette commune de 3000 habitants sera, sans doute, remplacée par Nadine Ninot. Actuellement adjointe en charge de la jeunesse et des sports, elle est la seule candidate en lice. Soutenue par Jacqueline Maigret, Nadine Ninot « s’investit tant et plus au sein de l’équipe Bien vivre à Marines depuis maintenant 10 ans », décrit-on. L’élue souhaite ainsi « qu’il y ait, en 2020, une continuité des actions des équipes qui dirigent la ville depuis 24 ans ».

 

Si cette dernière n’assurera plus ses missions de maire, elle restera toutefois conseillère municipale et communautaire jusqu’à la fin de la législature, en 2020. Elle conservera aussi ses autres fonctions de vice-présidente à la Communauté de communes Vexin Centre et au Parc Naturel régional du Vexin Français. Jacqueline Maigret  garde également son siège de présidente du Syndicat intercommunal de Musique du Vexin et du Val-d’Oise ainsi que celui de présidente du Syndicat Intercommunal des collèges des ex-cantons de Marines et Vigny.