Des travaux ont débuté en gare d’Ermont-Eaubonne. Ils permettront, à l’horizon 2019, aux personnes à mobilité réduite de se rendre du parking de la gare jusqu’aux quais, tout en facilitant également l’accès pour l’ensemble des voyageurs.

Gare Ermont EaubonnePendant un an et demi, de nombreux aménagements seront réalisés comme le rehaussement des quais pour un accès direct aux trains, la mise en place de bandes de guidage et de bandes d’éveil à la vigilance, la mise en conformité de la signalétique et de l’éclairage, l’installation d’un guichet de vente adapté aux personnes en fauteuil roulant, la mise en conformité des escaliers, la mise aux normes des ascenseurs, l’installation de balises sonores ou encore l’installation de nouveaux abris.

 

Un chantier qui n’impactera que de manière modérée le quotidien des voyageurs.Pendant toute la durée des travaux, le bâtiment voyageurs ainsi que le passage souterrain resteront ainsi ouverts. Les clients pourront emprunter les ascenseurs et les escaliers du passage de manière alternée.

 

Au terme des 18 mois de travaux, les quais seront plus facilement accessibles aux 35 000 usagers quotidiens, mais surtout aux voyageurs en fauteuil roulant, avec poussettes ou bagages, ou encore personnes âgées. Un chantier financé par Île-de-France Mobilités (50%), la Région Île-de-France (25%) et SNCF (25%) pour un montant de 15 000 000 €. Le projet s’inscrit dans l’objectif de rendre 209 gares du réseau Transilien accessibles à tous d’ici 2025.

 

Toutes les informations relatives à ces travaux seront disponibles sur les blogs www.malignec.transilien.com, http://www.maligneh.transilien.com et www.malignej.transilien.com.