A l’occasion des 10 ans du label « Born Bad records » les groupes Frustration, Cannibale et Le Villejuif Underground seront de passage à l’espace Michel Berger à Sannois le vendredi 13 octobre à 20h30.

FRUSTRATION

 

« Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes.», Pierre Jouan.

 

CANNIBALE

 

« Encore inconnus sur la carte du rock, les Français de Cannibale doivent leur nom au fait qu’ils pratiquent « une sorte de garage réunionnais » où la moiteur tropicale du groove bouffe lentement toutes les idées reçues sur ce que devrait être une sortie Born Bad (des Blousons noirs écoutant Johnny, mais attendez, on va y revenir). Si cannibalisme il y a sur « No Mercy of Love », c’est donc plus en référence aux rythmes caribéens qu’on entend parfois, ainsi qu’à ce psyché de cambrousse, qui font de ce premier album une sorte d’anomalie au pays des 35 heures. » Bester Langs

 

LE VILLEJUIF UNDERGROUND

 

Nouvellement rentré dans l’écurie de Born Bad Records avec la sortie de l’EP Heavy Black Matter en décembre dernier, « Le Villejuif Underground est le groupe de garage « parisien » le plus enthousiasmant de ces dernières années », The Drone.