A trois jour du premier tour de l’élection présidentielle, de nombreux élus locaux et militants de Gauche lancent un appel en faveur du socialiste Benoît Hamon.

B. HamonDans le texte, les signataires assurent faire le choix du candidat « en responsabilité » et « forts de [leurs]valeurs ». Ils entendent ainsi mobiliser les électeurs de Gauche, pour porter un Benoit Hamon à la peine dans les sondages. « Nous faisons ce choix car nous voyons les dégâts des politiques de droite menées par les ami-es de François Fillon tant au niveau du département du Val d’Oise qu’au niveau de la région Île-de-France, et nous condamnons fermement le projet raciste et xénophobe de l’extrême-droite par ailleurs néfaste à notre pays et nos concitoyennes », assurent-ils.

 

Pour eux, « la Gauche en responsabilité a incontestablement permis des avancées économiques, sociales et démocratiques importantes ». Et de citer entre autre le mariage pour tous, le compte pénibilité, le tiers payant généralisé, ou encore la limitation du cumul des mandats.

 

Désormais, les élus et militants appellent à « inventer des solutions nouvelles et faire le pari de l’intelligence collective ». Ils proposent ainsi un projet s’appuyant sur 4 refondations : une refondation démocratique , une refondation écologique, une refondation économique et enfin une refondation de l’Europe.