Dans le paysage de la chanson française, Mathieu Boogaerts occupe une place unique. Créateur infatigable, poète tendre et mordant, musicien orfèvre en minimalisme, il déroute autant qu’il séduit,  le 24 février à L’Observatoire.

24 février - mathieu-Boogaerts 2

Depuis sa première apparition en 1995, dans le clip Ondulé, il n’a cessé de nous proposer une musique originale et attachante, comme une ritournelle qui accompagne nos existences. Sept albums, plus de 1000 concerts, des titres pour Camelia Jordana, Vanessa Paradis, Luce… des BO. Et puis des chansons nichées à jamais dans l’oreille de ceux qui sont tombés amoureux de sa musique : « Avant que je m’ennuie », « Sylvia », « Dommage »… En 2016, sort  « Promeneur », un nouvel album qui signe les 20 ans d’une carrière qu’on espère voir durer encore une vie entière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ Mante (solo) [95]Mante

Nouveau projet d’Isïa (ex-chanteuse et guitariste d’Eden Pill), Mante navigue dans les méandres d’une pop electro rock sensible. Animée par une mélancolie lumineuse, elle déroule ses textes ciselés sur fond d’amours passionnés et d’envolées lyriques. Habituellement en trio, c’est seule à la guitare qu’elle viendra nous chanter ses histoires. Un bel univers à découvrir…