Un dialogue entre un homme et son enfant intérieur, servi par deux superbes comédiens : Marc Lavoine et Géraldine Martineau, qui apportent humour et poésie à ce conte fantastique et incroyablement d’actualité, le 6 octobre à l’Espace Saint-Exupéry.

LE POISSON BEGE Photo Mouchoirs (libre de droits (c)Christophe Vootz)

© Christophe Vootz

 

Drôle de rencontre entre « Grande Monsieur » et « Petit Fille », deux êtres que tout oppose et qui, au fil de leur cohabitation vont se découvrir d’étranges correspondances.
Tout commence sur un banc un soir d’hiver, au bord des étangs d’Ixelles… les parents de Petit Fille ne sont pas venus la chercher à la sortie de l’école.

Elle s’incruste dans l’appartement de Grande Monsieur, réclame de l’attention, dérange un quotidien millimétré et, par « l’innocence » de ses questions, révèle peu à peu les nœuds que doit résoudre Grande Monsieur : renouer avec son enfance, achever des deuils en suspens, reprendre ce qui lui a été violemment retiré.

Écrit par Léonore Confino, auteur accueillie il y a quelques années pour Building, Le poisson belge raconte la difficulté de respirer dans notre monde pour des êtres hors normes.

 

 

Molière 2016 de la révélation féminine par Géraldine Martineau.

De : Léonore Confino
Mise en scène : Catherine Schaub
Avec : Marc Lavoine et Géraldine Martineau
Scénographie : Marius Strasser