Dans le cadre de la primaire de la gauche, Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste, a annoncé la création d’un comité de suivi. Celui-ci sera piloté par Rachid Temal, premier secrétaire du PS 95 et secrétaire national à la Coordination et Organisation, aux côtés de Christophe Borgel, secrétaire national du PS en charge des élections.

rachidtemalofficielJean-Christophe Cambadélis l’a confirmé, il y aura bien une primaire à gauche. Chargé de l’organisation du référendum sur l’unité de la gauche, fin 2015, Rachid Temal sera cette fois membre du comité de suivi. « Le premier secrétaire du PS a souhaité que je puisse co-piloter ce comité », se félicite le chef de file des socialistes dans le Val d’Oise, qui précise : « Je devrai faire en sorte que la primaire se déroule le mieux possible ».

 

Le conseiller régional PS d’Ile-de-France devra se pencher sur l’organisation du scrutin, de la réflexion sur le processus de désignation des candidats à la mise en place des bureaux de vote partout en France. Pour ce faire, il rencontrera notamment les représentants des futurs prétendants à l’investiture.

 

Dans le même temps, des comités départementaux d’organisation seront programmés dans tout l’Hexagone. Dans le Val d’Oise, une première réunion est déjà planifiée le 5 juillet, toujours sous l’égide de Rachid Temal, qui assure vouloir enclencher le mouvement dès maintenant dans le 95, « plutôt que d’attendre septembre ».