Faada Freddy a fait partie de Daara J, l’un des groupes de rap majeurs du Sénégal. Aujourd’hui il propose une formule sans autre instrument que la voix et les percussions corporelles. Le 13 mai à L’Observatoire.

FaadaFreddy-©Barron Claiborne-7pt

Entre battements de cœurs et claquements de doigts, Faada Freddy fascine avec sa voix particulière au service d’une pop music raffinée, empreinte de toute l’âme de la soul music et du gospel, deux genres majeurs qui nous renvoient à l’origine de la musique africaine.

Son dernier album « Gospel Journey » est un subtil mélange des harmonies vocales d’un Bobby McFerrin et de mélodies pop avec un timbre de voix Soul à l’Otis Redding !

 

https://www.facebook.com/FaadaFreddyMusic/

http://faadafreddy.com/

 

 

11180606437463719769164745148630399913232n_2

Le parcours musical d’Alvy Zamé est atypique. C’est à l’occasion d’une intervention à l’étranger, alors qu’il est engagé dans l’armée, qu’il découvre la portée de son talent : un soir, il entame quelques chansons, accompagné de sa guitare, et se rend compte que ses camarades sont subjugués par sa voix. C’est à ce moment précis qu’il décide de dédier sa vie à la musique plutôt qu’au combat. Et quatre ans plus tard, ce sont plusieurs millions de téléspectateurs qui sont subjugués par sa voix lors de ses passages dans l’émission « The Voice ». Sûr que ce jeune artiste valdoisien n’a pas fini de faire parler de lui…

 

https://www.facebook.com/alvyzameofficiel?fref=ts

http://www.alvyzame.com/