Ce vendredi 12 février, de 8h30 à 12h30, une trentaine d’établissements d’accueil et 35 structures de loisirs seront réunis au Conseil départemental du Val d’Oise à l’occasion du premier speed meeting de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du Val d’Oise.

Capture d’écran 2016-02-11 à 11.28.10Le département veut rapprocher les structures oeuvrant en faveur des personnes en situation de handicap. Dans le cadre de son schéma départemental des personnes handicapées 2013-2017, le Conseil départemental a décidé de réunir de nombreux établissements d’accueil – foyer de vie, foyer d’accueil médicalisé, foyer d’hébergement – mais également des structures sportives, culturelles, ou encore touristiques, proposant des services adaptés aux personnes en situation de handicap.

 

Un « speed-meeting » qui doit permettre aux différents acteurs de se rencontrer, avec l’objectif de faciliter l’accès à la vie sociale des personnes handicapées et de favoriser la proximité territoriale par la mise en réseau des acteurs locaux. « A terme, cet événement permettra d’informer régulièrement les établissements d’accueil sur les nouvelles offres de loisirs et de renforcer durablement la fréquentation des structures valdoisiennes », explique le Conseil départemental, qui inaugurera son nouveau rendez-vous vendredi.