Les 20 et 21 novembre prochains, l’ENSEA de Cergy accueillera son premier hackathon électronique baptisé « ENSEAck ». Pendant 24 heures, plus de cinquante étudiants ingénieurs et professeurs venus de toute le France devront concevoir et développer un produit innovant ayant trait à la transition énergétique.

ENSEARépartis en 15 équipes, les participants devront travailler autour d’une thématique donnée, à savoir la transition énergétique. A quelques jours de la COP 21, le but est de créer un prototype par équipe répondant à cette problématique. Les contraintes sont liées au temps, au matériel et à la créativité de chacun.

 

Ouvert à tous, le hackathon débutera le 20 novembre à 12h pour s’achever 24h plus tard. Un jury, présidé par la Technopole, évaluera les projets et attribuera les prix offerts par les nombreux partenaires de l’ENSEAck : ERDF, AIM, l’ENSEA, la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Elsys Design, SFR Numéricable et Val d’Oise Technopole.

 

La manifestation, labelisée COY 11, a été placée sous le parrainage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique.