Ce mardi 27 octobre à 19h, le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP) organisera une réunion publique à l’Hôtel Première Classe de Cergy. Objectif pour ce jeune parti, réussir à convaincre en vue des élections régionales.

Benoît Martin, tête de liste Val d’Oise du Parti de l’émancipation du peuple

Il veut y croire. Au milieu des listes des grandes formations politiques, le Parti de l’émancipation du peuple espère être en lice lors des prochaines élections régionales en Ile-de-France. Créé en juin dernier lors du congrès national du M’PEP, ancien mouvement d’éducation populaire, formé essentiellement par des anciens militants d’ATTAC, le parti tente actuellement de récolter des fonds afin de se jeter dans la bataille. Dans le même temps, il prépare sa liste de 209 candidats en Ile-de-France.

 

Dans le Val d’Oise, les commandes de la campagne ont été confiées à Benoît Martin, alors que Michèle Dessenne et Jacques Nikonoff, portes parole nationaux du mouvement, en seront les têtes de liste en Ile-de-France. « En tant que jeune parti, nous ne sommes pas certains de pouvoir financer cette campagne, et donc de présenter notre liste », reconnaît Benoît Martin, qui promet cependant que son parti s’exprimera « à l’occasion de ces élections régionales jusqu’au lendemain du 13 décembre ».

 

Contre la réforme territoriale et la politique de la Gauche

 

Le Parti de l’émancipation du peuple tacle « la réforme territoriale en cours, qui découle de l’euro-régionalisation » et tire à boulet rouge sur le PS, EELV et le PRG dont il critique la politique. La formation appelle également à « sanctionner la droite et l’extrême-droite » ainsi que le Front de gauche et la gauche radicale qu’elle accuse de porter « une très lourde responsabilité dans l’impasse politique actuelle ». « Nous débattons également des problématiques emploi-logement-transport », précise Benoît Martin. Sur le plan national, le Parti de l’émancipation du peuple est favorable à une sortie de l’UE et de l’Euro.

 

Le Parti de l’émancipation du peuple proposera une réunion publique à l’Hôtel Première Classe de Cergy ce mardi 27 octobre à 19h pour exposer ses idées et trouver de nouveaux soutiens.