C’est à non pas une, mais deux rencontres que vous convie le cinéma Les Toiles de Saint-Gratien en cette fin de semaine.

 

« Inupiluk »

« Inupiluk »

Deux rencontres et deux films très différents l’un de l’autre :

 

Vendredi 27 février à 20h30 : les deux comédiens Thomas Scimeca (sous réserve) et Thomas Blanchard viendront échanger avec les spectateurs des Toiles autour des deux films réalisés par Sébastien Betbeder « Inupiluk » et « Le film que nous tournerons au Groenland ». Une aventure très particulière et qui ne fait que commencer puisque toute l’équipe du film part au Groenland à la fin du mois de mars pour tourner un nouveau film et que les spectateurs des Toiles seront tenus au courant du déroulement de l’aventure pendant toute la durée du film grâce à de petits reportages sur le tournage du film.

 

« Inupiluk » :
Ce soir, comme deux, trois ou quatre fois par semaine, Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs, à l’autre bout du monde, dans les plaines enneigées du Groenland où vit son père.

 

« Le film que nous tournerons au Groenland » :
Sébastien Betbeder et ses comédiens Thomas Blanchard et Thomas Scimeca se donnent rendez-vous pour imaginer le scénario du film qu’ils tourneront dans un an au Groenland, à Kullorsuaq – une suite à « Inupiluk ». On y retrouvera les personnages de Ole et Adam, c’est même le fondement du projet, mais ce qui s’y déroulera, ils ne le savent pas encore…
Les préventes pour la soirée seront ouvertes à partir du mercredi 25 février à la caisse du cinéma.

 

Voici quelques liens :

Bande annonce du film :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551124&cfilm=229671.html

Page Facebook du film :
https://www.facebook.com/Inupiluk?fref=ts

Site du distributeur du film UFO :
http://www.ufo-distribution.com/catalogue/inupiluk-le-film-que-nous-tournerons-au-groenland/

Page  facebook du cinéma :
 https://www.facebook.com/pages/Cinema-Les-Toiles-Saint-Gratien/513582368656679

 

 

Dimanche 1er mars à 16h : projection du film « Sud eau nord deplacer » suivie d’une rencontre avec le réalisateur Antoine Boutet

Le Nan Shui Bei Diao « Sud eau nord deplacer » est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où le ciment bat les plaines, les fleuves quittent leur lit,  les déserts deviennent des forêts, où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole. Tandis que la matière se décompose et que les individus s’alarment, un paysage de science-fiction, contre-nature, se recompose.
Les préventes pour la rencontre seront ouvertes à partir du mercredi 25 février à la caisse du cinéma.

 

Voici quelques liens :

Bande annonce du film :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19549635&cfilm=229883.html

Page Facebook du film :
https://www.facebook.com/SudEauNordDeplacer?fref=ts

Vers le site du distributeur du film Zeugma:
http://www.zeugmafilms.fr/crbst_107.html

Vers la page facebook du cinéma :
https://www.facebook.com/pages/Cinema-Les-Toiles-Saint-Gratien/513582368656679