Basée à Cergy, l’ESSEC Business School lance un nouveau Massive Online Open Course (MOOC)  sur le thème de l’entrepreneuriat social. Celui-ci sera disponible pendant quatre semaines via la plateforme de France Université Numérique (FUN) en novembre prochain.

 Pionnière dès 2002 sur l’enseignement de l’entrepreneuriat social, l’école cergyssoise lance le 1er MOOC en français sur ce sujet : « L’entrepreneuriat qui change le monde ». Son ambition, susciter des vocations d’entrepreneurs sociaux. Pour ce faire, la formation est entièrement numérique comme tous les « Massive Online Open Course ». Ouvert aux inscriptions dès maintenant, le MOOC sera diffusé sur la plateforme de France Université Numérique (FUN) à compter du 10 novembre, pendant 4 semaines.

« L’entrepreneuriat qui change le monde » s’adresse aux personnes souhaitant entreprendre avec le souci d’un impact positif sur la société : salariés d’entreprise en reconversion ou jeunes qui aspirent à créer leur activité et à lui donner du sens. L’expertise académique du MOOC de l’ESSEC est portée par le professeur Thierry Sibieude, son créateur, co-fondateur de la chaire Entrepreneuriat Social de l’ESSEC et directeur académique de l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social. Y contribuent également le professeur Anne-Claire Pache, co-fondatrice de la chaire Entrepreneuriat Social et fondatrice de la chaire Philanthropie, le professeur Hamid Bouchikhi et le professeur Fabrice Cavarretta, professeurs de Management et Entrepreneuriat à l’ESSEC, et Jean-Claude Charlet, créateur du programme CPi (« Création d’un Produit Innovant »).

MakeSense et Ashoka, partenaires du MOOC, proposent de contribuer à la résolution de défis d’entrepreneurs sociaux (http://beta.makesense.org) et mettent à disposition les outils pour devenir des « changemakers » (http://france.ashoka.org)

Les inscriptions sont ouvertes à présent sur le site www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/essec/46001/Trimestre_3_2014/about

Pour plus d’informations