L’École polytechnique et l’ESSEC lanceront un programme en Management de Projets Industriels à la rentrée 2014. Baptisée Mastère « Leading International Industrial Projects » (LIIP), la formation entend permettre de former en un an des professionnels en management de projets industriels internationaux.

 Le cursus doit répondre aux besoins du marché, alors que les industriels éprouvent des difficultés à recruter de jeunes professionnels se destinant au management de grands projets industriels internationaux, marqués par un environnement très compétitif, un très fort niveau d’engagement et par une innovation technique permanente. Ainsi, le projet est soutenu par les partenaires industriels fondateurs MI-GSO (Groupe Alten) et Alstom, ainsi que 14 grandes entreprises françaises souhaitant à leurs propres objectifs de recrutement : Air Liquide, Areva, Groupe BEL, Bouygues Construction, Défense Conseil International, ECCO, EDF, IPMA, Le Creuset, Orlane, Somfy et SAP.

L’objectif du programme LIIP est de préparer de jeunes talents à tenir des niveaux élevés de responsabilité dans le management de grands projets industriels internationaux. Les candidats seront sélectionnés pour leurs capacités comportementales et leurs qualités d’adaptation à un métier multi-facettes.

Plus d’informations