L’adjoint socialiste au maire MUP de Montigny a annoncé qu’il serait candidat sur la liste du candidat soutenu par l’UMP, Modeste Marques. Le maire Jean-Noël Carpentier dénonce une « dérive personnelle ».    
 
« C’est un opportuniste qui n’est pas à l’écoute des ses élus et des ignymontains ». Jeudi soir, Bernard Mie, adjoint au maire chargé de l’environnement, n’a pas mâché ses mots pour qualifier le maire de Montigny-lès-Cormeilles, Jean Noël Carpentier. Réunis autour d’une quinzaine de ses soutiens il a annoncé sa démission de son poste et surtout son ralliement à la liste du candidat soutenu par l’UMP aux municipales de mars prochain, Modeste Marques.
 
Élu depuis 30 ans au Conseil Municipal et au Conseil Communautaire, Bernard Mie pointe son désaccord concernant la politique que mène Jean Noël Carpentier pour la ville et met en doute sa légitimité. « Il n’a jamais été élu par les concitoyens il n’est là qu’à la suite de la démission de Robert Hue en 2008 ». Le désormais ex-adjoint, qui devait remettre sa démission ce vendredi, annonce qu’il sera deuxième sur la liste de Modeste Marques. « Il n’y aura pas d’étiquette politique affichée car nous avons fait le choix de rassembler des hommes et des femmes d’opinions politiques différentes », souligne Bernard Mie. Le rassemblement sera tout de même soutenu par l’UMP 95. Le socialiste sera présent au côté de Modeste M
arques lors de son meeting organisé ce vendredi au centre Picasso à Montigny-lès-Cormeilles. Pour justifier son action et sa décision, il a tenu à rappeler cette phrase de Jean-Pierre Chevènement désormais devenue mythique : « Un ministre ça ferme sa gueule où ça démissionne ». Lui, a décidé de ne pas rester et de ne pas se taire.

Jean-Noël Carpentier tacle « une dérive personnelle »

Informé de l’intention de Bernard Mie de rejoindre son adversaire des municipales, le maire MUP de Montigny-lès-Cormeilles ne s’alarme pas et relativise la portée du geste de son ancien adjoint. « La section socialiste avait décidé de ne pas le représenter aux municipales » assure-t-il, pointant « une candidature de dépit ». Selon lui, son nouvel adversaire « cherche à tout pris un mandat électif ».

 L’élu, avoue ne pas être surpris de la décision de Bernard Mie, dont il constate la « dérive personnelle depuis plusieurs mois ». L’ancien adjoint se serait déjà désolidarisé de sa majorité, même si Jean-Noël Carpentier reconnaît qu’il a voté tous les projets.