Le maire sortant PS Jean-Paul Jeandon a lancé sa campagne ce vendredi. Il prône « le rassemblement et les valeurs du vivre ensemble » et cherche à se défaire de « toute politique d’appareils. »

« La droite se rapproche de plus en plus de l’extrême droite. Pour contrer cela, il nous faut le rassemblement le plus large possible. » Le ton est donné. Jean-Paul Jeandon compte rassembler autour de lui, pour garder la mairie de Cergy lors des élections municipales de 2014. « C’est un regroupement sur des valeurs, et non sur la couleur politique précise le maire sortant. Nous pouvons aller encore plus loin dans le rassemblement. »

Concernant son programme, le socialiste a pour le moment défini de grands axes. « Il faut renforcer l’attractivité économique, commerciale et culturelle » explique-t-il. Ainsi, le nouveau parc d’activité des Linandes, la requalification du centre commercial des 3 Fontaines ou encore le développement des commerces de proximité font partie de ses priorités. Autre axe : contribuer à l’amélioration de l’équilibre et du cadre de vie.

Parmi ses projets les plus importants : l’ouverture d’une salle des fêtes. « J’ai sollicité auprès du ministre de la ville la requalification du quartier de l’Axe Majeur-Horloge. Les fonds apportés devraient nous permettre de transformer le gymnase des Roulants en salle des fêtes. » Le candidat souhaite mener ce projet à son terme d’ici la fin 2015, s’il est élu.

Jean-Paul Jeandon est également revenu sur le RER A, thème de prédilection de son adversaire à la conquête de la mairie de Cergy, l’UDI Thierry Sibieude. « Je prends le RER trois fois par semaine, donc je connais parfaitement ce sujet » sourit le socialiste. Parmi les bonnes nouvelles : l’arrivée de rames à étages d’ici fin 2014, l’amélioration de la desserte entre 19H et 20h30, ou encore la création d’une station de lavage à Achères en 2014.

Ce vendredi soir, Jean-Paul Jeandon a organisé une grande soirée de rassemblement, devant près de 500 personnes. A cinq mois du premier tour, le maire sortant lance donc sa campagne assez tôt. Il dévoilera sa liste complète vers le mois de janvier.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x15nql0