Alors que depuis novembre 2012, des gens du voyage ont élu domicile sur un terrain boulevard Gabriel Péri à Sannois, Yanick Paternotte a écrit au préfet. Le maire de la commune réclame leur expulsion pour des motifs sanitaires et des raisons de sécurité. Une pétition circule en outre dans la ville.

Les gens du voyage ne sont plus les bienvenus sur le terrain situé boulevard Gabriel Péri à Sannois. Présents depuis le 7 novembre 2012 sur une propriété appartenant au groupe LIDL et à l’Etat, ils sont la cible des inquiétudes du maire et des habitants. « Nous sommes régulièrement interpellés par les riverains et certains commerçants qui sont fortement gênés par les agissements des gens du voyage », précise Yanick Paternotte. L’élu, qui fait également état d’un « squat » à proximité des voies SNCF, redoute « qu’un des bâtiments ne finisse par s’effondrer sur les voies et caténaires en contrebas »

Alors que selon lui, « le nombre des déchets versés chaque jour depuis plus de deux mois au pieds des immeubles mitoyens mettent en péril la vie des personnes et les cheminots travaillant au bord des voies de chemin de fer », il réclame une action du préfet. Yanick Paternotte rappelle en outre que Sannois possède une aire d’accueil de 14 places destinée aux gens du voyage.