Le maire MRC de Méry-sur-Oise, Jean-Pierre Pernot, a annoncé avoir une nouvelle fois porté plainte contre son adjoint, l’écologiste Guillaume Vuilletet. Il lui reproche des « collages intempestifs » d’affiches dans la ville pour les législatives. Contacté par vonews, le candidat Europe Ecologie Les Verts se dit « surpris » et explique n’avoir pour l’heure eu connaissance d’aucune des deux plaintes. Les deux élus sont candidats sur la même circonscription.

 Drôle d’ambiance à Méry-sur-Oise pour cette campagne des législatives. Le maire chevènementiste de la commune, Jean-Pierre Pernot, annonce avoir déposé une seconde plainte contre son adjoint Guillaume Vuilletet qui s’est selon lui « rendu responsable de collages intempestifs sur des abribus de la ville ». L’écologiste explique pourtant avoir « donné des consignes strictes depuis le début de la campagne pour le respect des lois ». Il explique en outre n’avoir eu connaissance d’aucune des deux plaintes déposées à son encontre par son adversaire aux législatives.

Il y a quelques semaines, la municipalité de Méry-sur-Oise avait déjà déposé une première plainte pour les mêmes motifs. « Les panneaux de la ville avaient alors été recouverts des affiches de campagne de l’écologiste, sans aucune demande d’autorisation préalable et de manière particulièrement excessive » explique la ville, parlant d’un « incroyable gaspillage de papier ». De son côté, Guillaume Vuilletet ironise : « J’espère que Jean-Pierre Pernot fera la même chose avec les autres candidats »