Alexandre Simonnot, secrétaire départemental du Val d’Oise, avait écopé d’une amende de 10 000 euros, en 2006, après avoir déchiré le préservatif mis sur l’obélisque de Taverny.  Six ans après, l’amende est maintenant payée.

En décembre 2006, à l’occasion de la journée de lutte contre le Sida, la municipalité socialo-communiste de Taverny, érigeait à l’entrée de la ville un préservatif géant de 11 mètres de hauteur, sur l’obélisque du carrefour de l’Aiguille.

Alexandre Simonnot, membre du comité central et secrétaire départemental du Val d’Oise, a déchiré le préservatif. Pour lui, cela constituait « un attentat à la pudeur, un outrage aux bonnes mœurs et un objet de scandale notamment pour les jeunes enfants »

La ville de Taverny a porté plainte. Alexandre Simonnot a été condamné à plus de 10 000 euros d’amendes et de dommages et intérêts par la justice. Le patron du FN 95 affirme que de nombreux citoyens français et même de l’étranger l’ont soutenu pour qu’il puisse réunir la somme demandée.

Et le Frontiste d’en conclure malgré sa condamnation : « si, à l’avenir, la municipalité de Taverny réitérait une pareille provocation, qu’elle sache que je renouvellerai mon action ».