Le maire « chevènementiste » de Méry-sur-Oise, Jean-Pierre Pernot, appelle ses habitants à se mobiliser en faveur de François Hollande lors du second tour de l’élection présidentielle. Il estime que le candidat est celui qui « permettra de redresser la France ».

 Dans une lettre de soutien à François Hollande, Jean-Pierre Pernot encourage ses habitants à soutenir le candidat socialiste lors du second tour de l’élection présidentielle. Celui qui sera en lice lors des prochaines législatives critique le bilan de Nicolas Sarkozy. « Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater toute l’étendue du désastre de la politique menée par Nicolas Sarkozy. Alors que partout la crise met à mal les ménages, détruit les emplois, que les besoins des Français croissent de jour en jour, Nicolas Sarkozy n’a eu de cesse pendant ces cinq dernières années de casser le service public et d’enrichir le monde de la finance » déclare l’élu.

Il estime ainsi qu’un gouvernement socialiste pourra changer la situation. « François Hollande fait des propositions sérieuses sur des sujets essentiels : la nécessité de réindustrialiser l’économie française, la priorité à l’éducation et à la recherche, la croissance plutôt que la récession en Europe, la réaffirmation de principes républicains clairs, le contrôle du monde de la finance » déclare Jean-Pierre Pernot.