Le 17 octobre prochain, se déroulera la Journée mondiale du refus de la misère sur le thème « quelle école pour quelle société ». A cette occasion, Villiers-le-Bel proposera une semaine d’animations du 12 au 19 octobre dans la maison de quartier « Allende ».  Au programme plusieurs expositions sur le thème de l’école.  Un débat public sur ce sujet est également programmé en novembre.

 Afin de sensibiliser la population sur le rapport entre misère et éducation, la France se mobilisera à l’occasion de la Journée Mondiale du refus de la misère. L’évènement traite bien entendu beaucoup du « quart monde », mais pas seulement. La situation de l’Hexagone n’est pas oubliée. « Aujourd’hui, près d’un enfant sur 5 quitte le système éducatif sans qualification » explique ATD Quart Monde qui gère l’évènement dans le pays.

Dans le Val d’Oise, la commune de Villiers-le-Bel se mobilisera pour une semaine complète d’animations. Les Groupes Locaux ATD Quart-Monde de Villiers-le-Bel et de Bas-Belleville lanceront à cette occasion un projet qui s’étendra aux 12 mois suivants, jusqu’à Octobre 2012. Le public pourra également découvrir des expositions sur le thème de l’école et des recueils de paroles d’adultes et d’enfants. A la Maison de Quartier « Allende ». Le mois de novembre permettre de lancer un d »bat public sur le thème de l’Éducation, avec pour support le recueil de paroles. Ce dernier deviendra ensuite, pour toute l’année, une exposition.

Lieu:

10, boulevard Salvador Allende Maison de Quartier « Allende »

Villiers-le-Bel