Le dôme de l’ESSEC accueillait mardi plus de 150 acteurs sociaux du département venus rencontrer la majorité départementale. Le but : renforcer leur coopération et discuter des dispositifs sociaux dans le Val d’Oise.

 Mieux agir ensemble. Tel est le mot d’ordre des rencontres prévues entre centre communaux d’action sociale (CCAS) du département et le Conseil général. Réunis mardi à l’ESSEC pour inaugurer leur cycle de « conférences sociales », les différents acteurs ont pu aborder plusieurs problématiques.

Cette conférence avait pour but de donner la parole aux CCAS et développer ainsi leur coopération avec le Conseil général. En présence d’Arnaud Bazin, président du Conseil général, les débats ont porté sur des dispositifs tels que le RSA, le logement ou EVA (Entrée dans la Vie Active). En outre, le département a affirmé sa volonté de s’engager en faveur du développement des coopérations autour des publics âgés et handicapés. « Le Conseil général du Val d’Oise est résolument décidé à regarder devant lui pour que le département redevienne exemplaire dans sa gestion des affaires sociales. Cela à travers plus d’écoute, plus de concertation et une meilleure mutualisation » a déclaré Thierry Sibieude, vice-président du Conseil général en charge de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de l’égalité des chances. Prochaine action à s’inscrire dans le cadre des conférences sociales du Conseil général prévue à Bessancourt le 4 octobre prochain, lors des Assises Départementales du Handicap du Val d’Oise.