Parmi les évènements qui vont se produire à Pierrelaye sur tout le mois de mai, les habitants de la commune pourront découvrir « We want sex egality » au cinéma le 6 mai, un spectacle autour du thème de l’Inde à la bibliothèque ou encore assister à une pièce de théâtre d’Alexandre Dumas joué par la Comédie Calliope.

Ciné
Vendredi 6 mai  à 18h30 "Rango", puis à 21h00 "We want sex egality".

Concert à la Mezzanine
Samedi 7 mai à 20h30 avec "Reviens Fernande" (chanson rock) et "Jean-Michel Orchestra" (ska, punk, musette). PAF : 5 euros.

Inauguration du Parking du Marché

Samedi 7 mai à 11h à l’angle des rues G. Boucher et des Jardins (à côté de la salle polyvalente).

L’Inde s’invite à la Bibliothèque 

Samedi 7 mai  à 15h avec "Le Maharajah aux pieds sales" et autres contes par Annie Turrel.

Spectacle tout public à partir de 3 ans – Entrée libre

A écouter et à imaginer, les contes nous éclairent, nous émeuvent et nous nourrissent. Le maharajah aux pieds sales, L’oiseau indien ou encore Brahma, se vivent plus qu’ils ne se racontent. Pour la plupart issus du Panchatantra – sans doute le plus ancien recueil de fables qui nous soit parvenu -, ils parlent à tous, aux petits comme aux plus grands, et traversent les générations avec aisance, humour et générosité.

Annie Turrel a travaillé huit ans en Inde du Sud pour le compte d’une ONG. Le soutien qu’elle apporte à différentes associations locales l’amène à animer des ateliers au sein de plusieurs écoles. De retour en France, elle partage ses activités entre son métier d’éducatrice et celui de conteuse.

Pétition pour l’Adsl sur Pierrelaye

Samedi 14 mai de 10h à 12h, une rencontre aura lieu devant la Mairie

 Théâtre à la salle polyvalente

Samedi 14 mai à 20h30 : "L’Invitation à la Valse" d’Alexandre Dumas

Une comédie sur l’amour, l’attente, les rêves exaucés et tout ce qui s’ensuit…

Dans cette comédie, il est question d’une jeune femme, mariée contre son gré à un homme qu’elle n’aimait pas, qui n’a qu’un rêve dans sa vie : retrouver Maurice, l’ami d’enfance qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Enfin veuve, elle écrit à Maurice, parti l’oublier en Afrique, qu’elle est libre et qu’il peut lui revenir…mais il revient…

Avec un humour éclatant, Dumas nous parle ici d’amour et des rêves exaucés qui nous ménagent parfois bien des surprises… Loin des drames historiques qui ont fait sa renommée, il décortique les sentiments, analyse les âmes, il nous touche et nous fait rire.

Réservations : 01 34 90 12 80 – email : contact@calliopecomedie.com www.calliopecomedie.com Tarifs : Plein : 14 € – Réduit : 10 €