Cinq entreprises soutenues par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines signeront le 7 avril prochain la charte R’Promobilité. Celle-ci permettra de d’améliorer les conditions d’accès aux différents sites à la fois pour les salariés, les clients et les fournisseurs de manière éco-responsable.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}

Dans le cadre de la semaine nationale du développement, les entreprises Aéroports de Paris, Air France, CIF-Kéolis, Fedex et Le Groupe La Poste avec le Hub-Courrier de Roissy et la PIC Paris Nord signeront le 7 avril à la maison de l’environnement de Paris Charles de Gaulle, la charte R’Promobilité en présence de Frédéric Vernhes, premier vice-président de la CCIV et président de la délégation du Val-d’Oise.

Les entreprises signataires représentent environ 50% des effectifs de la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle. Avec cette charte, les entreprises entendent améliorer la mobilité des salariés, clients et fournisseurs pour qu’ils puissent accéder plus facilement aux différents sites. « Ce secteur est un territoire dynamique et multimodal sur lequel la mobilité est perçue comme une qualité primordiale au développement des espaces, au bien-être des salariés et des voyageurs ainsi qu’à la compétitivité des entreprises » explique la CCIV. Plus qu’un projet de mobilité, cette charte se veut «éco-responsable » en mutualisant les efforts de sociétés faisant toutes faces aux mêmes problématiques. « La mutualisation des efforts des entreprises a pour ambition de répondre de manière plus efficace aux enjeux majeurs pour ce territoire en matière de mobilité ».

Le nom de R’Promobilité fait référence au domaine d’activité des entreprises partenaires mais également au dispositif mis en œuvre par le Conseil régional et l’ADEME d’Ile de France pour favoriser une mobilité responsable dans les entreprises et les collectivités. La CCIV anime le groupe de travail réunissant les partenaires et a réalisé la synthèse d’un premier diagnostic commun et bâti le plan d’actions du plan de déplacement interentreprises du bassin aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle.