Pendant la semaine du développement durable, la ville de Franconville vous transporte en Amazonie à travers des ateliers et un spectacle. Rendez-vous du 26 mars au 2 avril.

Ateliers dans le cadre du spectacle Il faut sauver l’Amazonie :

Samedis 26 mars et 2 avril de 10h30 à 12h30 au Centre socioculturel de l’Epine-Guyon.
 
Il faut sauver l’Amazonie, c’est le titre du spectacle programmé dans le cadre de la Semaine du développement durable, le 9 avril à 20h à l’Espace Saint-Exupéry. Ce spectacle tout public qui mêle danse, capoeira et arts du cirque est proposé par la compagnie Rhadiofolio sous la direction du chorégraphe brésilien Katto Ribeiro. Il sert de prétexte à la création de deux ateliers ayant pour objectif de créer le costume d’un des personnages du spectacle : l’Homme-poubelle, à partir de déchets et emballages récupérés. Ces ateliers gratuits sont ouverts à tous : enfants et adultes. Les participants doivent apporter papiers, cartons ou plastiques usagés, préalablement lavés. Les ateliers seront animés par le chorégraphe et un intervenant en arts plastiques.

Inscriptions : 01 39 32 66 05.
 
Atelier rencontre
Mercredi 30 mars, 14h, Médiathèque
 
En lien avec le spectacle Il faut sauver l’Amazonie, rencontre avec Reine-Marguerite Bayle, auteure du « Fils de la forêt ». Pour les 7 ans et plus.
 

Spectacle familial : Cirque danse
Il faut sauver l’Amazonie
Samedi 9 avril, 20h

 
Comment nous sensibiliser, et plus encore les jeunes, qui sont l’avenir de notre planète, au drame écologique que représente la destruction de la forêt amazonienne. A travers un conte brésilien, Katto Ribeiro a souhaité un spectacle total, mêlant capoeira, danse jazz, arts du cirque et projections multimedia. Dans cet univers magique, les animaux qui parlent croisent des sorciers guérisseurs, des esprits de l’air ou de la forêt, un oiseau magique et même un homme poubelle… Un spectacle pluridisciplinaire, chargé de réalisme et d’esthétique, qui puise sa force dans la culture brésilienne.
 
Compagnie Rhadiofolio
Chorégraphie et Scénographie : Katto Ribeiro
Danseurs : Audrey Chichportich, Adriana Da Costa Alvez Alex Sander dos Santos, Julien Mercier
Musique : Osmar Pedro
Costumes : Delphine Desnus
Lumières : Nasser Hammadi
 
Tarifs : 6 et 9 euros