Le Front de gauche présente ses candidats sur le canton de Beaumont-sur-Oise pour les prochaines élections cantonales. Dominique Fremin, 44 ans, assurera le rôle de titulaire. Elle sera suppléée par Gérard Leprieur, 43 ans.

Agée de 44 ans et mère de 3 enfants, Dominique Fremin, est installée à Nointel depuis 13 ans et a été conseillère municipale de ce village. Elle s’est engagée dans différentes actions sur le canton particulièrement à destination de l’école en qualité de parent d’élève.

 « Mon travail d’assistante sociale depuis plusieurs années me permet d’être au contact avec les conséquences désastreuses de la politique gouvernementale » précise-t-elle. « C’est pourquoi, en citoyenne engagée, j’ai accepté d’être la candidate du Front de Gauche pour ces élections cantonales » explique-t-elle. Son suppléant Gérard Leprieur, 43 ans, réside pour sa part à Beaumont sur Oise depuis de nombreuses années. Il connaît bien cette ville pour laquelle il a été conseiller municipal. « Participant activement à la vie locale et associative, il a pu se rendre compte au quotidien des difficultés croissantes que rencontre la population » explique Dominique Fremin.

Les deux candidats, soutenus par le Parti communiste, le Parti de gauche, la Gauche unitaire et l’association des Communistes unitaires, insistent sur les grands thèmes qu’ils mettront en avant: la santé (l’hôpital de Beaumont est victime de la loi Bachelot), les transports (la ligne H connaît de grandes difficultés), la dépendance (ils sont solidaires des luttes menées à la maison de retraite de la Forêt de Carnelle) et l’environnement (valorisation sociale et environnementale du lac du ciment et dépollution totale du site de Great Lakes à Persan).