L’aéroport Roissy Charles de Gaulle vient d’accueillir ses premiers distributeurs automatiques de billet pouvant délivrer des espèces en euros, dollars américains et des livres sterling.

 Retirer des dollars ou des livres sterling aussi facilement que des euros est désormais possible à l’aéroport de Roissy. Les premiers distributeurs automatiques multidevises viennent de faire leur apparition dans certains terminaux. Un dispositif qui s’étoffera prochainement, non seulement avec l’apparition d’une quatrième devise, mais aussi par l’augmentation du nombre d’appareils sur l’ensemble de l’aéroport. « Ce nouveau service va nous permettre d’adapter l’offre de devises en fonction des besoins des passagers. Ainsi, nous allons par exemple l’enrichir avec des yens ou bien des couronnes selon le terminal », explique Mathieu Daubert, directeur des commerces d’Aéroports de Paris.

Pour l’heure, ces nouveaux distributeurs, développés en partenariat avec Travelex, sont implantés sur les circuits « départ » des terminaux 1, 2A, 2E et 3.