Après avoir remporté l’appel d’offre d’Aéroports de Paris fin décembre 2010, l’afficheur JCDecaux et ADP annoncent la création d’une co-entreprise pour l’exploitation et la commercialisation des dispositifs publicitaires dans les aéroports parisiens ainsi que d’un média télévisuel dédié à la relation passager/aéroport.

 Cette nouvelle entité, dont l’activité devrait débuter le 1er juillet 2011, sera détenue à parts égales entre Aéroports de Paris et JCDecaux et opérera pour une durée de neuf ans et demi. Sa constitution sera préalablement soumise aux autorités européennes de la concurrence.

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Avec 83 millions de passagers accueillis en 2009, Aéroports de Paris est le 2ème groupe aéroportuaire européen pour le trafic de passagers et le 1er pour le fret et le courrier. Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle et d’une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d’accueil et d’amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l’immobilier. En 2009, le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 2 633 millions d’euros et le résultat net à 270 millions d’euros.