La crèche des « Globe-Trotteurs » de Roissy s’agrandit. Le bâtiment dont la mission est de permettre aux salariés de l’aéroport de concilier vie professionnelle et vie familiale  accueille pour l’heure 180 enfants en moyenne chaque  jour. La crèche entend faire passer ce chiffre à 230 après cet agrandissement. Actuellement, 540 familles sont inscrites à la crèche.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Il est de plus en plus difficile de trouver une crèche pour son enfant, une difficulté d’autant plus forte lorsque l’on travaille en horaires décalés. Pour remédier à ce problème, la crèche des « Globe-Trotteurs » a été inaugurée en 2006. Avec ces travaux, elle accueillera désormais 85 berceaux (soit 25 de plus qu’actuellement) sur 284m². De plus, cet agrandissement permettra l’emploi de sept nouveaux professionnels de la petite enfance venant renforcer l’équipe actuelle. Pour l’extension de la crèche, « Aéroports de Paris a apporté son soutien au projet en concertation avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Val d’Oise, le conseil régional d’IDF, et les Conseils Généraux du Val d’Oise, de la Seine Saint Denis, de la Seine et Marne partenaires financiers » nous explique ADP.

« La conciliation de la vie familiale et professionnelle fait partie de nos principaux engagements sociaux. En favorisant le développement des crèches aéroportuaires, nous apportons une réponse concrète à la demande grandissante de nos salariés, mais également à celle des salariés des entreprises présentes sur la plate-forme, de disposer d’un mode de garde adapté pour leurs enfants, à proximité de leur lieu de travail » explique François Rubichon Directeur Général Délégué d’ADP. Ainsi, pour répondre à ces objectifs, la crèche propose des horaires très larges (5h à 22h30, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi de 7h à 17h) en plus d’une proximité immédiate avec le lieu de travail des parents, compte tenu de sa position « au cœur » de l’aéroport.