/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Samedi 9 octobre, à 17h30 devant l’hôtel de ville, le maire de Gonesse donne rendez-vous à ses habitants pour  soutenir sa candidature à l’accueil des infrastructures des Internationaux de France de tennis. L’occasion de montrer à la Fédération Française de Tennis (FFT) que la commune est plus que jamais déterminée à accueillir le tournoi s’il doit quitter Paris.

Gonesse est toujours en lice pour l’organisation des Internationaux de France de tennis et veut que cela se sache. Victime de son succès,  la compétition commence en effet à manquer de place pour accueillir les spectateurs sur le site de la Porte d’Auteuil à Paris. Pour remédier à cette situation, le tournoi pourrait se délocaliser afin de pouvoir s’agrandir et se moderniser.

Gonesse, qui a déposé un dossier de candidature auprès de la FFT, espère donc accueillir de nouvelles infrastructures. La décision finale interviendra au plus tard en février 2011 et nous dira qui de Gonesse, Versailles ou Marne-la- Vallée sera la nouvelle terre d’accueil du tournoi du Grand Chelem si celui-ci doit quitter Paris, mais rien n’est moins sûr..  

En attendant, la ville et l’EPA Plaine de France veulent y croire et entendent mettre toutes les chances de leur côté. Samedi, sera organiséeune série de matchs de tennis virtuels et itinérants. Ces rencontres placées sous le signe de la convivialité et de l’humour seront jouées par deux comédiens et opposeront "Gonesse" à ses "adversaires" dans la compétition pour l’accueil de Roland Garros. D’une durée de 3 minutes, ces matchs virtuels se tiendront à Paris en plusieurs endroits très fréquentés du public, puis sur le territoire de la Plaine de France jusqu’à Gonesse. C’est lors de cette finale à laquelle sont conviés les habitants et « supporters » de la candidature que la ville escompte remporter une victoire symbolique.

A cette occasion, la bâche couleur terre battue du court de tennis virtuel sera signée par tous les participants et transmise à la FFT.