Paris-Charles de Gaulle doit accueillir aujourd’hui le premier vol d’AirBridgeCargo, une des compagnies leaders du fret russe. C’est ainsi la 3ème  compagnie "tout cargo" à rejoindre l’aéroport de Paris- Charles de Gaulle en 2010, après Air China Cargo en mars et Trans Mediterranean Airways en juillet. 16 opérateurs "tout cargo" desservent aujourd’hui la plate-forme. Roissy conserve ainsi sa place de leader européen du fret malgré la crise.

Avec plus de 2 millions de tonnes transportées en 2009, Paris-Charles de Gaulle toujours leader en europe du fret et a même gagné une place au classement mondial, passant de la 6ème à la 5ème place. Les résultats du premier semestre 2010 confirment une nette reprise de l’activité fret avec une hausse de 14,3 % et 1,1 million de tonnes de marchandises qui ont transité à Paris-Charles de Gaulle.

Pour David Kem, responsable opérationnel et marketing Fret de Paris-Charles de Gaulle, "la reprise de l’activité fret, très forte notamment en Asie, s’accompagne des mutations importantes du secteur. Le fret prend ainsi de plus en plus de place dans la stratégie des compagnies aériennes, car celles-ci souhaitent optimiser les vols passagers".