Normal.dotm
0
0
1
215
1227
demo
10
2
1506
12.0

0
false

18 pt
18 pt
0
0

false
false
false

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

L’ESSEC et l’Ecole du Louvre ont signé un accord de partenariat dans le but de développer une coopération commune dans le domaine du management culturel, à la fois au niveau de la formation et de la recherche. Les élèves de l’Ecole du Louvre inscrits en première année de deuxième cycle pourront suivre 3 cours à l’ESSEC et ce, dès septembre 2010.

Ce choix s’effectuera parmi les 250 cours proposés par l’école de management avec une orientation vers des cours de gestion ou des cours transdisciplinaires (négociation, management interculturel, éthique et entreprise, etc.)

De leur côté, les étudiants de l’ESSEC pourront suivre des cours à l’Ecole du Louvre en deux temps. Durant la période préparatoire, les étudiants devront s’inscrire à des cours d’ « Initiation à l’histoire générale de l’art » programmés sur une année académique.

Lors de la période d’approfondissement, ils devront choisir trois cours ou séminaires, proposés dans le programme de deuxième cycle de l’Ecole du Louvre ainsi qu’un cycle de travaux dirigés devant les œuvres « TDO », séances se déroulant dans les musées, devant les objets.

Ces cours s’inscrivent dans deux parcours professionnalisants : un parcours orienté vers le marché de l’art (économie et droit du marché, objets d’art), un autre axé sur la médiation (stratégie des musées, rôle des expositions temporaires, etc.)

Les échanges entre l’Ecole du Louvre et l’ESSEC porteront sur un effectif total de 20 étudiants et débuteront dès septembre 2010.