Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Pour la reprise du championnat Elite de Football Américain, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône ne sont pas passés loin de créer la surprise samedi sur le terrain des Spartiates d’Amiens, grands favoris de cette cuvée 2010. Les Valdoisiens se sont inclinés 26-23 dans les dernières secondes de la rencontre.

Samedi, sous une pluie fine, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône ont affronté les Spartiates d’Amiens, l’équipe que beaucoup donne favorite pour le titre 2010. Dès le début de la rencontre, quelques placages manqués et des couvertures approximatives vont laisser Perez Matison donner l’avantage aux siens par 2 fois sur passe à son WR américain Almonzo Banks (24 et 8 yards). C’est par la défense que les félins vont revenir dans la partie. Profitant d’une perte de balle de Matison, Stéphane Bago se saisit du cuir et positionne idéalement l’offensive qui revient à la marque sur une course de 6 yds de son quarterback Ryan Goodman.

 

En milieu de 2e quart-temps, les Spartiates, bien tenus par une défense ultra agressive, jouent une quatrième tentative qui échoue et l’attaque des Valdoisiens repart de plus belle pour un drive conclut par un Touch Down aérien de Goodman vers son WR Jean Michel Da Moura de 21 yds. La transformation est manquée et le score à la pause est de 14 à 13 pour les Picards.

 

Au retour des vestiaires, les locaux aggravent le score à nouveau sur une connexion 100% américaine Matison-Banks suite à une passe de 60yds. La transformation à deux points échoue. Le score est de 20 à 13. La défense des Cougars va alors mettre une pression constante, étouffant les velléités amiénoises. Le transfert niçois Benjamin Morizet intercepte tout d’abord une passe de Matison avant que l’attaque revienne par la suite au score sur une course de 4 yds de Thomas Niang après des coups de boutoir de Sébastien Torel. Le score est de 20 partout. Toujours malmené, Matison force son lancer et sa passe est à nouveau interceptée, cette fois-ci par Sinthujan Apputhurai. Un long drive de 63 yds, mené de main de maître par Goodman en 12 jeux, échoue de peu aux portes de l’en-but et les Cougars doivent se contenter d’un Field Goal de Mickael Serre de 24 yds qui passe entre les poteaux dans un silence de cathédrale… Il reste alors 1’58’’ à jouer et la tension est palpable à chaque jeu. Les locaux parviennent à progresser pour la première fois dans ce dernier quart-temps. Une pénalité contre les Cougars stoppe le chronomètre à trois secondes de la fin de la partie et positionne l’offensive des Amiénois sur les 8 yds des Cougars. Un seul jeu va sceller le sort de la partie…Matison recule et lance une balle lobée à destination de l’inévitable Banks qui anéanti la touche valdoisienne.

 

Vaincus 26 à 23, les Cougars sont abattus après avoir livré un combat de tous les instants mais leur prestation marque un excellent état d’esprit combattif et un niveau de jeu qui devrait permettre d’entrevoir de meilleurs moments dans la saison.