Dans le cadre de l’évènement culturel automnal du Val d’Oise, Jazz au fil de l’Oise, le centre Culturel L’imprévu  23 Rue du Général Leclerc à Saint-Ouen-l’Aumône acceuillera, et ce dès 21h deux groupes. En première partie le quartet Mozaïk sera sur scène puis le trio de Nguyên interprétera son 11ème album : Saiyuki. 

Dans un premier temps le quartet Mozaïk composé de Paul Ramage au violon, de Nicolas Charlier à la batterie, de Pierre Antoine à la guitare et de Thomas Cassis aux claviers enchantera le public avec leur musique.
Au confluent de multiples influences, les membres du quartet initié par Paul Ramage, sculptent les timbres et les couleurs formant une mozaïk sonore qui invite au voyage et au rêve…

 Ensuite le trio du guitariste Nguyên Lê avec Mieko Miyazaki au koto et à la voix et Prabhu Edouard au tablas et à la voix, montera sur scène pour jouer leur album au titre évocateur : Saiyuki.
Le onzième opus Saiyuki s’annonce  à l’actif  du guitariste Nguyên Lê. Avec l’intelligence qu’on lui connaît, son sens de la liberté étirée de l’Extrême-Orient, où se prolongent ses racines, à l’Occident, il aime explorer de nouveaux paysages qui dessineront les contours de sa musique. Cette fois, ses expéditions auront pour centre l’ouvrage « Voyage en Occident », célèbre roman chinois du 16e siècle de Wu Cheng’en, dont le titre en japonais n’est autre que Saiyuki. Dans ce trio, nous confie Nguyên Lê  « chacun est virtuose de son très spécifique instrument. Prabhu & Mieko peuvent être profondément traditionnels, l’un accompagner le divin flûtiste hindoustani Hariprasad Chaurasia, et l’autre interpréter une pièce classique Japonaise du 18e siècle »,  et d’ajouter en fervent disciple du langage jazz : « l’improvisation, cette compréhension et création musicale instantanée, repoussera les limites de notre rencontre de cultures. » Un concert qui promet d’être passionnant dans l’échange et l’ouverture au monde.

Tarif plein : 16 €/tarif réduit : 12€
Information/réservation au 01 34 48 45 03