Les récents championnats départementaux ont été marqués par la mainmise montmorencéenne. La formation du président Yves Piriac a glané trois des quatre titres départementaux mis en jeu.


Les phases départementales du championnat de France des disciplines individuelles en simple et en double, qui se sont respectivement déroulées  à Montmorency et à Deuil-la-Barre, ont été couronnées de succès pour l’AS Montmorency. Le club phare du 95 vient de remporter trois titres de champions du Val d’Oise sur quatre possibles.


En simple messieurs 3e division, Alban Hernandez s’est imposé face à un autre joueur de Montmorency, Franck Artero. Chez les féminines qui évoluent en 4e division, Aurore de Paiva a été la véritable révélation de ce championnat. Elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires en réalisant un sans faute et obtient une qualification directe pour les phases régionales en disposant en finale d’une autre Montmorencéenne, Yvelinne Thion.


Cette nouvelle joueuse, qui a récemment été incorporée dans l’équipe féminine de national 2 du championnat des clubs sportifs, est un des meilleurs éléments féminins de pétanque du Val d’Oise. Preuve est faite qu’il s’avère parfaitement possible, après une période de formation, de passer de la discipline pétanque au sport boules lyonnaises même si là, il ne s’agit plus seulement d’un jeu mais d’un véritable sport et de haut niveau.


En masculin 4e division, c’est le Franconvillois, Raphaël Colatosti, qui s’est imposé face à Laurent Le Mentec de l’AS Montmorency. En double, paire de victoires en masculin 3e et 4e divisions pour les Montmorencéens grâce à Luc Madura-Aldo Ragazzi (champions de France en titre) et Frédéric Rigault-Michel Debouche.

                                                               

Légende photo : Les Champions et Vice-champions du Val d’Oise de la discipline du simple – en haut de gauche à Droite – Alban Hernandez et Franck Artero. En bas, de gauche à droite, Laurent Le Mentec, Yveline Thion et Aurore de Paiva .