Comme à l’accoutumé, la sélection française pour les championnats du monde de Division 1, qui auront lieu à Graz (Autriche) du 4 au 11 avril, aura un fort accent cergypontain. Avec 10 féminines sélectionnées, le club valdoisien sera la formation tricolore la mieux représentée en équipe de France.

La gardienne Maïwenn Lombard, les défenseurs Julie Boehrer et Françoise Bidaud Soares Leao ainsi que les attaquantes Alisson Obre, Mathilde Ravillard, Sophie Serre, Annouck Bouche, Betty Jouanny, Amandine Cuasnet et Sandrine Rangeon défendront les couleurs de la France au prochain mondial de Division 1 de hockey sur glace. Ces 10 filles portent tout au long de la saison le maillot des Jokers de Cergy-Pontoise. La formation valdoisienne apporte donc à l’équipe de France, forte de 20 hockeyeuses, la moitié de son effectif. Les joueuses tricolores tenteront de ramener une médaille de cette compétition organisée à Graz en Autriche du 4 au 11 avril. Elles prendront le car dès vendredi prochain pour rejoindre l’Autriche en vue d’une semaine de stage de préparation au mondial.

A noter qu’un reportage sur l’épopée des féminines des Jokers de Cergy-Pontoise cette saison est actuellement diffusé sur NRJ Paris, canal 23 de la TNT. Il passera une dernière fois à 12h30 demain. Le reportage sera ensuite visible sur VOtv puis sur le site Internet www.vonews.fr .