L’incendie s’est déclaré ce vendredi matin, dévastant notamment le hall d’entrée. Le sinistre pourrait être lié à un court-circuit électrique. L’établissement est resté fermé toute la journée.

Le hall du lycée Camille-Claudel de Vauréal a pris feu ce vendredi matin.

Il était 5 heures 30 ce vendredi lorsque les premières flammes ont surgi dans le bâtiment principal du lycée Camille-Claudel, à Vauréal. Rapidement dépêchée sur place, la trentaine de pompiers mobilisée a quitté les lieux peu après 10 heures, après avoir éteint le feu grâce à deux lances à incendie.

 

Au total, près de 20m2 de surface, répartis au rez-de-chaussée, ont brûlé. D’importantes odeurs de fumée se sont également propagées aux différents étages de l’établissement. Un bâtiment vide en cette heure matinale, bien que deux personnes aient tout de même dû être évacuées : la gardienne et sa fille, légèrement intoxiquées par la fumée.

 

Pas de menace sur les épreuves du baccalauréat

« Selon toute vraisemblance, un court-circuit électrique » serait responsable de l’incendie, selon les informations données par l’établissement aux élèves, sur le logiciel de gestion de vie scolaire.

 

Les quelque 1400 élèves scolarisés à Camille-Claudel ont été invités à rester chez eux pour la journée. Centre d’examen pour le baccalauréat, le lycée « devrait tout de même pouvoir accueillir les épreuves du bac », explique le cabinet de la Direction académique des services de l’éducation nationale (DASEN). Une réouverture est même espérée pour ce mardi, au lendemain du lundi de Pentecôte.