Île-de-France Mobilités annonce l’ouverture des pré-réservations de Véligo Location, le nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique. Ce dernier va être lancé à partir de septembre sur toute la région. 

À partir de septembre 2019, 10 000 Véligo destinés à la location seront déployés dans toute l’Île-de-France. Complémentaire des services existants sur la région, Véligo Location proposera des vélos à assistance électrique disponibles dans plus de 200 points de commercialisation. Mais dès le 4 juin prochain, les Franciliens pourront se rendre sur le site www.veligo-location.fr pour pré-réserver leur vélo.

 

A la rentrée, Véligo Location proposera des vélos à assistance électrique pour une durée de 6 mois au tarif de 40€ / mois, réparation et entretien du vélo inclus. Par ailleurs, l’abonnement mensuel pourra être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur seul ou en complément de l’abonnement Navigo. « Le reste à charge pour l’abonné sera de 20 € / mois », explique Île-de-France Mobilités. Des tarifs réduits seront proposés et les abonnés aux consignes de stationnement Véligo pourront bénéficier d’une réduction commerciale sur leur abonnement de vélos à assistance électrique.

 

Plus de 200 points de commercialisation seront déployés à travers toute l’Île-de-France en s’appuyant sur les agences du groupe La Poste, les relais du groupe Transdev, ainsi que sur un réseau de vélocistes pour la remise des vélos aux usagers et l’entretien. Pour Valérie Pécresse, Présidente de Région et d’Île-de-France Mobilités, « ce nouveau mode de transport a un potentiel immense. C’est une solution de déplacement à la fois écologique et efficace pour se rendre à la gare et pour tous les trajets de 5 à 15 km en remplacement de la voiture. »

 

(Re)voir le reportage de viàGrandParis :