Une jeune femme a été agressée physiquement et verbalement alors qu’elle rentrait chez elle lundi soir à Sarcelles. Ils s’agirait d’une agression à caractère antisémite. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Pontoise.

Les faits ont eu lieu lundi dans la rue du 8 mai 1945 à Sarcelles. Il est aux environs de 20 heures lorsqu’une femme de 20 ans, emprunte la rue pour se rendre à son domicile. Celle-ci y est alors agressée par deux jeunes hommes. Ceux-ci auraient tenté de lui subtiliser son téléphone portable, avant de la frapper au visage, tout en proférant des injures à caractère antisémite. La victime aurait réussi à s’échapper avec l’aide d’une passante, qui se serait interposée. Depuis, la jeune femme dont le nez a été cassé lors de l’agression, a déposé plainte. Le parquet de Pontoise aurait quant à lui ouvert une enquête, selon l’Agence France Presse.

 

« On assiste à une recrudescence des vols dans ce quartier depuis fin novembre », explique-t-on au cabinet du maire de la ville. Des faits qui seraient majoritairement dirigés à l’encontre de personnes issues de la communauté israélite, mais sans qu’aucun caractère antisémite ne puisse être établi à ce jour car « sans insulte », précise cette même source. Patrick Haddad, maire (PS) de la ville depuis peu, a quant à lui réagi par voie de communiqué de presse ce mercredi matin. Dans celui-ci, l’édile annonce le lancement d’un « plan collectif de sécurisation renforcée du quartier ». Celui-ci comprend un renforcement des effectifs de la police nationale ainsi qu’un plus grand nombre de rondes de la police municipale sur ce quartier pour les prochaines semaines. Pour l’heure, les agresseurs n’ont pas été interpellés.