Immochan, filiale immobilière du groupe Auchan et actionnaire fondateur du projet EuropaCity, a changé de nom, le 5 juin 2018, pour devenir Ceetrus. Cela traduit la volonté de la filiale de devenir « un opérateur immobilier global ».

Ceetrus présente ce changement comme l’ultime étape de sa transformation, entamée il y a deux ans. Ancienne foncière commerciale, la filiale entend devenir un développeur immobilier mixte, fort de son projet pionnier EuropaCity.
« Immochan incarnait l’immobilier commercial et surtout celui d’Auchan. Aujourd’hui, Ceetrus est un opérateur immobilier global à part entière », souligne David Lebon, directeur du projet EuropaCity. L’entreprise a pour objectif de s’adapter au mieux à la dynamique de transformation des villes et des quartiers autour de bâtiments “nouvelle génération” répondant aux modes de vie actuels des citoyens.

 

Ambition commune avec EuropaCity

Sa devise « with citizens, for citizens » (« avec les citoyens, pour les citoyens »), marque la rupture avec Immochan et reflète ainsi sa nouvelle identité d’acteur urbain global. Ce changement fondamental représente sa Vision 2030 traduisant la volonté de l’entreprise à tisser des liens entre les citoyens qui guideront la ville de demain. Ceetrus se donne ainsi pour mission de créer des lieux de vie durables, intelligents et animés organisés autour de logements, bureaux, crèches, centre de loisirs et de culture ou encore pôles de santé. La filiale dit « chercher à coller au plus près des ambitions du projet EuropaCity », selon les dires de David Lebon.

 

« Je suis fier de la nouvelle marque de notre actionnaire fondateur car elle définit parfaitement et témoigne l’ambition qui est également celle d’EuropaCity. Cela démontre une nouvelle fois la cohésion et le partage de valeurs communes ; une volonté et une exigence de construire l’avenir, ensemble, avec et pour les territoires » témoigne Benoit Chang, directeur général d’EuropaCity.