Prévue pour mi-mai mais décalée en raison des orages de ces dernières semaines, la fermeture du giratoire de la Croix Verte, à Monsoult, devrait avoir lieu mardi matin, sous réserve des conditions météorologiques.

croix-verte

Le rond-point va être remplacé par un nouvel échangeur, comprenant huit giratoires.

Le rond-point aurait déjà dû être détourné depuis plusieurs semaines. Initialement prévue pour la mi-mai (voir notre reportage) puis mercredi 30 mai et vendredi 1er juin, les intempéries ont bousculé le programme de sa fermeture. En attendant la construction du pont qui reliera Roissy à Cergy, la circulation sur la Francilienne sera continue mais limitée à 50 km/h au niveau du giratoire. Si les conditions météorologiques de la nuit de lundi à mardi le permettent, ce contournement sera enfin mis en place mardi 5 juin.

 

D’après les prévisions de Météo France actualisées à 16h12, des risques d’orage avec précipitations sont envisagées à Monsoult à partir de 23h lundi jusqu’à 5h mardi matin. De 5h à 8h, de rares averses sont pour l’heure prévues, ce qui pourrait interrompre le chantier.

 

Ces travaux constituent une étape importante du chantier de prolongement de l’A16 (à partir de l’Isle-Adam) jusqu’à la N 104 (Croix Verte). Le contournement vise notamment à remplacer le fameux rond-point, souvent embouteillé, par un pont reliant Roissy à Cergy. En dessous, l’A16 sera directement liée à la Francilienne. La livraison finale de ces travaux devrait avoir lieu fin 2019.