Après le double revers essuyé lors des Présidentielles et des Législatives de 2017, le Parti socialiste renouvelle ses instances nationales. Douze val-d’oisiens s’y retrouvent, dont le sénateur Rachid Temal.

« Notre fédération [du Val d’Oise] y prendra toute sa part tant au niveau de notre territoire qu’au niveau national, tant sur le terrain des idées que celui des combats et des propositions au quotidien », déclare Rachid Temal, premier secrétaire de la Fédération du Val d’Oise.

 

A la suite de l’élection du nouveau premier secrétaire du parti, Olivier Faure, lors du congrès du 7 et 8 avril à Aubervilliers (93), le PS entame une reconstruction de ses instances.

 

Rachid Temal, sénateur (PS) du Val d'Oise, souhaite "Rachid Temal, sénateur (PS) du Val d'Oise, souhaite "travailler à la nouvelle unité des gauches".

Rachid Temal, sénateur (PS) du Val d’Oise, souhaite « travailler à la nouvelle unité des gauches ». (Photo prise par Le Figaro)

Ainsi, ce sont douze membres de la Fédération du PS 95 qui se retrouvent dans les plus hautes sphères du parti.

 

Au Conseil national : Luc Broussy, Philippe Doucet, Frédéric Faravel, Ayda Hadizadeh, Emmanuel Maurel, Nessrine Menhaouara, Sara Mimoun Waitzmann, Adélaïde Piazzi, Sébastien Lombard et Rachid Temal

 

Au Bureau national des adhésions : Jean-Pierre Béquet

 

A la Commission national des conflits : Gérard Sébaoun

 

Au Bureau national : Luc Broussy, Emmanuel Maurel et Rachid Temal

 

« J’aurai la mission de travailler à la nouvelle unité des gauches, de renforcer les liens avec les acteurs de la société et de porter le renouveau socialiste dans les médias, les fédérations et les sections », précise Rachid Temal qui se verra également en charge des relations extérieures au Secrétariat national du Parti.

 

L’ancien Premier secrétaire du Parti par intérim a annoncé, lors du Congrès fédéral, vouloir lancer le processus d’État-Généraux des socialistes du département.

 

Par ailleurs, Olivier Faure a révélé jeudi sur France Inter que le nouveau siège du Parti socialiste pourrait s’installer à Ivry-sur-Seine (94). Ce choix doit toutefois être validé par le Conseil national du parti.