Marqué par Charlie Chaplin, le mime Marceau et le clown soviétique Leonid Engibarov, Slava invente un monde de rêves qui nous fait replonger en enfance, du 10 au 14 janvier au théâtre des Louvrais.

Slava Polinin © V. Vial

Slava serait‐il le « plus grand clown du monde », comme le qualifie la presse internationale ? Véritable légende au succès planétaire, le clown russe, en poète du quotidien, cherche avant tout à imbriquer l’art et la vie. À quelques dizaines de kilomètres de Paris, son Moulin Jaune l’atteste : il y habite et y invite des artistes en résidence, y convie les spectateurs à des fêtes magistrales… cultivant la joie, la fantaisie et la poésie.
Dans son Snowshow, spectacle qui tourne dans le monde entier depuis 25 ans, le clown mêle effets visuels à couper le souffle et trouvailles déroutantes de simplicité. Dans un tourbillon de neige et d’éblouissantes surprises, avec son air hirsute et mélancolique, il déploie un univers d’une grande beauté.

 

Un clown jaune en pantoufles rouges qui dit tout, la peur, la mort, le destin, l’amour, le temps sans jamais parler. Une expérience décoiffante. Exceptionnel. Télérama Sortir