Donner de l’âme à des incantations électroniques,  tel est le précepte fondateur guidant l’exploration musicale d’Asgaya, patronyme emprunté à l’esprit du tonnerre chez les Indiens Cherokee, le 17 octobre au Forum.

17 octobre - afterworkasgayaChaque trimestre, le Forum offre à un artiste « coup de cœur » une carte blanche lors d’un afterwork convivial où Découverte est le maître mot.

Cette fois, Asgaya est aux commandes !

Repéré et sélectionné au début de l’année 2016 à la fois par le Combo 95 sur son programme d’accompagnement « Starter », et par l’EMB Sannois dans le cadre de son dispositif d’accompagnement, il décroche en Octobre de cette même année une sélection au processus « Itinerances » du RIF.

Formulée comme une invitation à la transgression des frontières musicales, son électro nous guide à travers les espaces sauvages mettant le cap vers des contrées sonores encore vierges. Cette exploration de friches artistiques fondée sur une construction minutieuse de ses morceaux fait appel à une alchimie subtile de sonorités modernes et puissantes mêlées aux instruments traditionnels de différentes cultures.

Véritable architecte sonore, Asgaya s’attache à concilier musique, graphisme et design scénographique, déployant ainsi une réflexion artistique totale. Cette culture pluridisciplinaire donne vie à un univers immersif, auditif et visuel dont il se fait l’explorateur à chacune de ses prestations live.