Battu lors des dernières élections législatives sur la 2e circonscription du Val d’Oise, Axel Poniatowski annonce qu’il ne sera plus le président de la fédération LR 95.

Axel Poniatowski« J’ai adressé à Bernard Accoyer, en début de semaine, ma démission de Président de la fédération Les Républicains du Val d’Oise ainsi que de la commission nationale d’investiture des Républicains ». Après six années à la tête du parti dans le département, le maire de l’Isle-Adam préfère se retirer, suite à sa défaite lors des dernières législatives, face à Guillaume Vuilletet, candidat de la République en marche. « Si j’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas de honte à mener un combat politique et à le perdre, je m’étais fixé comme règle de passer à autre chose le jour où je connaitrai l’échec », assure-t-il.

 

Malgré le bilan mitigé des Républicains aux dernières élections, Axel Poniatowski croit toujours en l’avenir de sa formation politique. « L’avenir de la Droite se reconstruit à partir d’aujourd’hui. Je crois en une droite qui saura peser et s’imposer dans le débat sans chercher à s’opposer systématiquement par jeu de posture. Je crois en une droite qui parlera moins mais plus fort. Enfin, je crois en une droite qui privilégie la réflexion à l’invective, les idées à la guerre des chefs, l’avenir à la nostalgie », explique-t-il.