Les adjoints au maire d’Argenteuil, Xavier Péricat (LR) et Philippe Métézeau voteront pour la candidate de la République en Marche, Fiona Lazaar, au second des législatives, pour faire barrage au socialiste Philippe Doucet.

Métézeau Péricat 1Dimanche, les électeurs de la 5e circonscription du Val d’Oise ont qualifié Fiona Lazaar (LRM), 29,9% et Philippe Doucet (PS), 16,9% pour le second tour des élections législatives. Le candidat LR Gilles Savary n’a pas pu se maintenir, avec seulement 13,2%. Une défaite pour la droite que « regrette » Philippe Métézeau, maire adjoint d’Argenteuil. Et concernant le scrutin de dimanche prochain, le conseiller départemental appelle « sans hésitation à voter pour Fiona Lazaar » et annonce qu’il participera à sa campagne. Son objectif : éliminer le socialiste, et ancien maire, Philippe Doucet, « celui qui a ruiné la ville d’Argenteuil ! ».

 

Même son de cloche pour le premier adjoint au maire, Xavier Péricat (LR). Si l’élu regrette la forte abstention et la défaite de Gilles Savary, Xavier Péricat souhaite lui aussi « disqualifier » le socialiste et ancien maire, Philippe Doucet, « celui qui a fait tant de mal à notre ville ! ». « Sans conviction, mais sans la moindre hésitation », le premier adjoint d’Argenteuil votera pour Fiona Lazaar, « la seule candidate désormais à même de nous débarrasser de Philippe Doucet ».