L’association « Les Talmeliers d’Ile de France » et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise viennent d’ouvrir les inscriptions à leur concours des meilleures baguettes de tradition du Val d’Oise. Les boulangers ont jusqu’au 5 mai pour déposer un dossier de candidature.

BaguetteTraditionLa compétition est ouverte aux boulanger du département, qu’ils soient chef d’entreprise, ouvrier ou apprenti. Une fois inscrits, les candidats devront déposer leur baguette de tradition le mardi 6 juin entre 10h et 12h à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, à Cergy. La baguette sera jugée sur des caractéristiques précises telles que le poids, la taille, la cuisson, le goût, l’alvéolage de la mie et l’aspect. Les vainqueurs des trois catégories – apprenti, ouvrier et artisan boulanger – recevront leurs trophées lors d’une cérémonie le 19 juin 2016 à la CMA95.

 

Depuis sa création, le concours a déjà réuni plus de 300 participants, avec à la clé pour les lauréats une reconnaissance de leur savoir faire et un gain de notoriété.

 

Les dates à retenir :

Inscription du 27 mars au 5 mai 2017
Dépôt des baguettes : mardi 6 juin de 10h à 12h à la CMA95, 1 avenue du Parc, 95000 Cergy
Remise des prix : lundi 19 juin
Les artisans boulangers peuvent télécharger le règlement et la fiche d’inscription sur le site www.cma95.fr ou contacter la CMA 95 pour davantage d’information : 01 34 35 80 00.